Le projet

La Meute est une association qui vise à la création dans un futur « proche » d’une coopérative alimentaire participative et collaborative sur le pays de Grasse.

L’idée est de proposer une alternative à la grande distribution classique en distribuant des produits de qualité à des prix intéressants. Notre groupe est né d’une rencontre en septembre 2014 lors du colloque « Court Bouillon » à Grasse. Nous nous efforçons de traduire par des actes ce principe : « Et si l’alimentation redevenait un facteur de lien social ». Nous avançons étape par étape. Aujourd’hui, le Groupement d’Achats permet d’apprendre à travailler ensemble et de tisser un réseau de producteurs locaux.
Pour avancer, nous suivons de près le lancement de la coopérative parisienne La Louve qui doit bientôt ouvrir ses portes. Sur ce modèle plusieurs projets de Coop sont lancés sur le même chemin en France ou en Belgique.
Nous nous inspirons tous du modèle de coopérative créé dans un quartier de New York il y a déjà 40 ans : Park Slope Food Coop. Voici un petit film qui présente le concept.

Et celui des bruxellois de Bees Coop

Adresse

23 route de la Marigarde 06130 Grasse

téléphone

07 69 97 71 73